Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2014 6 22 /11 /novembre /2014 17:04

Vallet sans nuisances faisait également partie de la déléga­tion d'associations qui a parti­cipé à la réunion au conseil général le vendredi 24 octobre au sujet du projet de route Clisson-Ancenis, deuxième partie du fuseau plus large A83-Ancenis. Le courrier du ministre de l'agriculture Stéphane Le Foll lui a aussi été remis. "Cette réponse tient compte de nos observations, indique Bernard Larraillet, président. Cepen­dant, des retouches devront être effectuées. Une exploita­tion en agriculture biologi­que pose problème. Le tracé pourrait être revu en consé­quence, pour épargner cette dernière. Notre association place en priorité le respect des riverains. Nous espérons donc que les modifications de tracé apportées ne se tra­duiront pas par davantage de maisons touchées que les pré­cédents".

                                  "Pas d'alternative à ce projet"

 

La structure a rappelé qu’il n'y a pas d'alternative à ce pro­jet, puisque "six projets de petits contournements ont été essayés à Vallet sans suc­cès pendant 20 ans, entre 1985 et 2005". Vallet sans nuisances ajoute que "d'autres avaient aussi été essayés dans les années 90 à Mouzillon, La Boissière-du- Doré et Saint-Laurent-des- Autels sans aboutir non plus”. L'association s'est per­mis de rappeler les conclu­sions de l'enquête publique de 1999, "qui condamnait le principe.

La structure a rappelé qu’il n'y a pas d'alternative à ce pro­jet, puisque "six projets de petits contournements ont été essayés à Vallet sans suc­cès pendant 20 ans, entre 1985 et 2005". Vallet sans nuisances ajoute que "d'autres avaient aussi été essayés dans les années 90 à Mouzillon, La Boissière-du- Doré et Saint-Laurent-des- Autels sans aboutir non plus”. 

 

L'ASIM et d'autres organisations pensent et se mobilisent pour la réalisation de déviations locales.

Partager cet article
Repost0

commentaires